À propos

C’est quoi le FIT?

Le Fonds pour l’innovation et la transformation (FIT) est un programme du Réseau de coordination des conseils provinciaux et régionaux pour la coopération internationale (RCC) rendu possible grâce au financement d’Affaires mondiales Canada et géré par le Manitoba Council for International Cooperation (MCIC).

L’initiative vise à appuyer les petites et moyennes organisations (PMO) dans la mise à l’essai de solutions novatrices à des défis de développement qui mettent l’accent sur la promotion de l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles dans les pays du Sud.

Le FIT octroiera aux demandeurs sélectionnés un financement variant entre 150 000 $ et 250 000 $ chacun, sur une période de 6 à 15 mois, pour tester leurs solutions novatrices, en partenariat avec les organisations locales. Ce programme pluriannuel vise à financer entre 50 à 70 initiatives.

En outre, le programme cherche à favoriser l’apprentissage collectif et à renforcer les capacités des Petites et Moyennes Organisations (PMOs) par la création d’espaces de partage de connaissances et de bonnes pratiques. Le but du FIT est de créer un environnement de travail dans lequel les PMOs peuvent librement expérimenter, échouer, s’adapter et essayer à nouveau leurs idées.

« Lorsque les femmes et les filles se voient offrir des chances égales de réussir, elles peuvent être de puissantes agentes du changement, c’est-à-dire stimuler une croissance économique plus forte, encourager la paix et une meilleure coopération, et améliorer la qualité de vie de leurs familles et de leurs collectivités »

— Politique d’aide internationale féministe du Canada

Restez connectés

Inscrivez-vous pour les mises à jour de FIT