FIT pour innover?

Le podcast du FIT

Comment les idées novatrices émergent-elles ? Quels sont les défis de leur mise à l’essai dans les pays du Sud ? Que faut-il pour établir des relations durables avec les partenaires locaux ?

Dans notre nouvelle série d’interview, le FIT communique avec des innovateurs et innovatrices, de par le monde, qui mettent leurs idées créatives à l’essai.

Episode 3 : Engager les hommes et les garçons pour atteindre l’égalité des genres

Dans notre troisième épisode, nous discutons avec Vurayayi Pugeni, directeur de zone pour l’Afrique australe, l’Afrique centrale et le Nigeria au sein du Mennonite Central Committee (MCC), sur la manière d’aborder les questions de genre en utilisant différentes approches innovantes.

Episode 2 : L’innovation à l’IRCOM avec Dorota Blumczynska

Tester, apprendre et grandir sont au cœur de l’approche novatrice de l’Organisation communautaire des immigrants et des réfugiés du Manitoba. Nous discutons avec la directrice générale, Dorota Blumczynska, de la façon de bâtir une communauté, d’honorer vos valeurs et de créer un environnement où chacun peut s’épanouir.

Épisode 1: « Healing in Harmony » avec Darcy Ataman

Dans cet épisode, nous explorons le processus de création, la mise à l’essai et la mise à l’échelle d’une solution novatrice avec Darcy Ataman, le PDG et fondateur de Make Music Matter.

Le programme « Healing in Harmony » de Make Music Matter a pour but d’offrir de la musicothérapie aux survivant-e-s de conflit et des traumatismes afin de favoriser l’espoir et le changement social. Depuis que le programme a été développé, 10 ans plus tôt, Darcy et son équipe ont travaillé sans relâche pour tester et mettre en œuvre cette initiative unique dans le monde entier, offrant ainsi un exemple inspirant aux autres innovateurs et innovatrices mettant à l’essai des solutions dans les pays du Sud.