Oui, les fonds peuvent être utilisés pour des dépenses au Canada dans la mesure où ils se rapportent à la mise à l’essai d’idées novatrices en matière de développement.
Il peut s’agir d’une dépense admissible selon la mesure dans laquelle cette activité est requise pour les essais d’innovation. Nous vous recommandons d’inclure dans votre budget ce qui est nécessaire pour tester votre solution novatrice, y compris les frais d’embauche et de voyage. Ne disposant également que d’un temps limité pour tester votre solution, nous vous encourageons à choisir l’expertise la plus utile et adaptée à votre projet.
Le FIT n’examinera pas les concepts de projet à l’exception du « document conceptuel » soumis formellement. Veuillez lire attentivement les directives du document conceptuel (sur la page du Processus d’application) et évaluer si votre idée novatrice correspond aux critères fournis.
Non, les candidats doivent avoir un numéro d’enregistrement d’entreprise canadienne ou un numéro de statut d’organisme de bienfaisance canadien pour présenter une demande. Vous pouvez cependant, vous associer à un organisme admissible à condition que la demande soit en son nom.
Tout fonds reçu du programme FIT doit servir à tester votre solution novatrice. Si vous pouvez justifier que les dépenses liées à l’arrivée de partenaires au Canada à des fins éducatives sont essentielles au processus d’essai, ces dépenses seront par conséquent admissibles. Cependant, nous ne pensons pas que la mobilisation sociale au Canada soit essentielle à l’étape de mise à l’essai. Veuillez vous reporter à la section « Tester les innovations » sur notre site web pour plus d’informations sur ce sujet.
S’il y a des tâches qui peuvent être poursuivies dans ces circonstances, nous encourageons la réaffectation du budget afin de conserver le personnel concerné. Veuillez garder à l’esprit l’impact que cela peut avoir sur les coûts totaux de personnel si vos essais dépassent l’horaire originalement proposé.
Nous examinerons les budgets au cas par cas et permettra aux PMO de réaffecter potentiellement leur budget en fonction des défis auxquels elles sont confrontées, mais nous n’émettrons pas de fonds supplémentaires.
Pour le FIT, l’innovation s’agit d’une solution novatrice or améliorée, y compris des modèles d’affaires, des pratiques politiques, des approches, des partenariats, des technologies, des introspections comportementales, des mécanismes de financement ou des façons différentes d’offrir des produits et des services.
Nous ne sommes pas en mesure de savoir si le nombre de candidats sera affecté par la COVID-19. Nous n’avons pas de plans pour modifier les montants de financement ni les cycles de candidatures à ce moment. Nous visons à financer entre 50 à 70 initiatives durant le programme. Cela dit, la meilleure façon de rester connectés pour nos mises à jour est de vous inscrire à nos bulletins à travers notre site web.
Il n’y a pas de régions prioritaires associées à chaque appel. À travers le FIT, nous avons pour but de financer environ 50% des projets en Afrique subsaharienne. Cependant, nous recherchons toujours les idées les plus prometteuses.
Oui, si la solution est nouvelle pour le contexte, elle pourrait être financée par le FIT. Vous devriez bien décrire le contexte et comment votre solution répondra bien au défi local.
Chaque PMO financée doit avoir sa propre politique et/ou son propre code de conduite en matière de prévention contre l’exploitation et les abus sexuels (PEAS), et veiller à ce que ses partenaires locaux s’engagent également à prévenir l’exploitation et les abus sexuels. Les partenaires locaux peuvent avoir leur propre politique ou peuvent adopter la vôtre.